Logo immo 2.0
Retour au blog
28/02/2023
0 commentaire(s)

« Le management post-covid »

Au bac les écouteurs, micro et double écran !
Aux oubliettes les réunions sur zoom, teams, meet.
Et nos compétences d'animation d'équipe...aussi ?
 
Le confinement nous à tous bousculé dans notre manière de travailler. Il a ainsi révélé un certain nombre de difficultés et de limites du management traditionnel. Mais comme toujours , la contrainte est créatrice, et cela a donné l'opportunité de travailler sur de nouvelles formes de collaboration, d'avantage centrée sur la confiance et la responsabilité.

Je suis tombé sur les résultats d'une étude de Francis Boyer qui m'a mis en réflexion. Si on partage les 4 responsabilités d'un manager en 4 fonctions principales : Produire, Gérer , Animer et Innover. Les managers auraient consacré plus de temps à l'animation et l'innovation durant le confinement qu' à la production et à la gestion.

 

 Il a du développer de nouvelles compétences d'animation pour rester en relation, en lien, avec ses collaborateurs. Il a innové pour créer un espace de confiance pour que ses collaborateurs puissent continuer à créer de la valeur à distance. Voici les résultats : répartition du temps d'un manager selon 4 fonctions principales. (F. Boyer)
 (source www.innovationmanageriale.com)

Chaque manager et chaque organisation est unique. Ces résultats n'ont pour but que de vous partager mes réflexions et me poser quelques questions.

Avez vous pris un temps pour capitaliser les bénéfices de cette expérience unique ? Oui / Non Qu'avez vous appris et changé dans votre manière de manager votre équipe ?
Quelle est votre répartition du temps idéale pour être un leader inspirant ?

« Le management post-covid »

0 commentaire(s)

Ne ratez plus aucune info. Abonnez-vous à la newsletter mensuelle.

Ma newsletter c'est un mix d'outils, de témoignages et d'inspirations. Abonnez vous et vivez mon actualité de facilitateur professionnel.
Vous en avez raté une ? Vous retrouverez dans mon blog ci dessous les articles ayant eu le plus de succès.